Tapiz’n Co est né d’une passion pour les métiers d’art et de l’artisanat avec la volonté de travailler dans les règles de l’art et du savoir-faire français.
Catherine Ferreri est ingénieure CNAM et a évolué au sein de 2 grands groupes industriels français dans un environnement international. Pendant plus de 10 ans, elle a pratiqué une activité de tapissier pour son entourage sur son temps extra-professionnel.
Après 1 an de formation au GRETA Paris (attachée à l’école BOULLE) et l’obtention du diplôme d’état, Tapiz’n Co est créé en novembre 2017.
Pour beaucoup, la réfection d’un siège de style ou contemporain, qu’il soit de famille ou chiné dans une brocante, peut paraitre onéreuse, cela s’explique par les nombreuses étapes manuelles réalisées dans les règles de l’art d’un savoir-faire traditionnel pratiqué depuis des siècles.
Les réfections sont réalisées de façon traditionnelle (fabrication artisanale, utilisation de crin animal et végétal, sangle jute, ressort et semences). Il est cependant possible d’utiliser des matériaux modernes si cela est adapté au type de réfection et selon la demande de nos clients.
La multitude de tissus maintenant proposés par les grands éditeurs de tissus d’ameublement permet de répondre aux goûts de chacun et de s’intégrer dans les intérieurs qu’ils soient de style ou modernes.